Briller pour l’occasion, oui, mais comment ?
La Saint-Valentin, fête des amoureux, mais pas que…

Si le 14 février est reconnu, comme étant le jour de la célébration des amoureux dans le monde entier, l’approche de ce jour génère nombre d’inquiétudes, d’angoisses et de frustrations chez beaucoup de gens.
Il y a, bien entendu, celles et ceux qui ne savent que faire pour plaire à l’être aimé et dont le souci primordial est de trouver une solution idéale, voir, appropriée pour cet évènement.
En ce qui les concerne, voici nos propositions, avant des retrouvailles dans l’intimité :

1 – Le classique dîner aux chandelles, chez soi, ou dans un lieu décalé.
2 – Un dîner glamour dans un endroit à la fois festif et surprenant.
3 – Un pique-nique champêtre, pour ceux qui habitent sous des climats cléments, le permettant, en cette période.
4 – Et, pourquoi pas, un dîner en famille, nourri de belles attentions pour les uns comme pour les autres.

Mais il y a aussi celles et ceux qui sont seuls pour une raison ou pour une autre.
La solitude touche autant les veuves et les veufs, les familles monoparentales que les célibataires, par choix ou non.
Et, bien souvent, c’est l’angoisse de se retrouver seuls lors de cette fête symbolique qui taraude nombre d’entre eux. Les questions existencielles et bien des suppositions affluent alors dans les esprits. « Pourquoi moi ? »; « Je ne suis pas assez bien pour être aimé(e) », « Ma vie est un désastre », et que sais-je encore ! Toutefois, l’Amour est aveugle et se moque bien de nos critères, si humains.
Aussi, voici nos conseils pour eux :
1 – Pour celles et ceux ayant des amis se trouvant dans la même situation qu’eux, pourquoi ne pas en inviter à passer un bon moment amical, ensembles, afin de briser la solitude à deux ou à plusieurs, autour d’un verre, d’un repas, ou autrement ? S’inviter entre veuves et veufs ou entre célibataires, peut s’avérer tout aussi sympathique.
2 – inviter un ou une ami(e), qui se sent seul(e) ou qui n’a pas d’autre choix, peut se révéler agréable, également.
3 – S’offrir un bon moment avec un repas de fête pour soi ou partagé avec l’animal de compagnie, qu’on s’est choisi, constitue, par ailleurs, une excellente solution.
4 – S’offrir un bon film, au cinéma ou chez soi, après un dîner festif, s’avère tout autant appréciable.
5- Se détendre en musique, dans une ambiance festive, cosy ou relaxante peut réjouir les mélomanes. Dans tous les cas, soyez vous-même. Aimez-vous les uns les autres ou aimez-vous, vous-même, tout court, vraiment, et vous auriez tout gagné. Le plus important, ce n’est ni le cadeau, qu’il s’agisse d’un bijou en diamant ou d’un bouquet de fleurs, ni sa taille, mais plutôt l’intention qui l’accompagne. Alors, offrez-vous un beau bouquet de fleurs, un cadeau qui vous plaît vraiment ou un bon moment de détente, si tel est votre bon plaisir et, surtout, prenez soin de vous.


Nous pouvons, tout aussi bien, envoyer nos bonnes énergies d’amour à la Terre, au Vivant, à Dieu ou à qui nous voulons, mais également à toutes celles et ceux qui manquent cruellement d’amour et de paix dans notre monde. Que l’Amour et la Paix triomphent partout où il y a la discorde et la guerre !
Saint Martin et tous les saints festoieront peut-etre aussi avec nous, ainsi.

Sur ce, une belle et memorable saint-Valentin à tous.


