Printemps-été 2015 : les tendances

La Mode se décline en orange et jaune pour la saison Printemps-été 2015. Le plein d’énergie avec des couleurs qui chantent la vie. Voici quelques conseils et choix de Ô Magazine pour vous…

2015OmagazineBarbaraBuiEury

Les beaux jours sont presque déjà là et l’humeur générale prête à surfer sur les tendances à la mode. Exit les couleurs sombres ou grisées ayant habillé nos corps durant l’hiver. Les couleurs vives sont largement présentes et elles nous permettent d’égayer notre apparence de façon remarquable. Les teintes actuelles vont du jaune pâle à l’orange prononcé, tout en s’adaptant aux motifs variés ainsi qu’aux matières et aux formes diverses qui font l’originalité en cette période.

2015OmagazineLanvinEury

Mesdames et Messieurs, c’est au rendez-vous avec le soleil que vous invite la mode, dès à présent. Le jaune lumineux entoure naturellement la personne d’une atmosphère chaleureuse et bienveillante, tandis que l’orange éclatant l’enrobe d’une vive et belle énergie. Autant dire que ré-haussé(e) de ces couleurs qui rappellent celles de la vie, l’on se sent bien et prêt(e) à affronter le quotidien de façon gaie et plus sereine.

barbara-bui21

Il faut néanmoins choisir avec soin les teintes qui s’apprêtent le mieux à sa carnation, afin d’éviter l’effet « clash », c’est à dire celui qui détonne. La fausse note dans ce contexte précis peut aisément friser le mauvais goût, générant ainsi un résultat à l’inverse de celui recherché. Être à la mode, certes, mais selon sa propre personnalité et ses attributs physiques spécifiques, c’est mieux.  N’oublions pas qu’il n’y aura jamais qu’une Kate Moss, qu’une Angelina Jolie ou qu’un Brad Pitt. Copier les uns ou les autres, sans tenir compte de ce qui nous différencie les uns des autres, ne rime à rien et ne laisse qu’un amer goût d’échec et de frustration.

2015OmagazineHMEury1

Alors, pour la « positive touch« , c’est « smart » de prendre parmi les ingrédients disponibles ceux qui nous conviennent le mieux et de les adapter à soi, de façon à se mettre en valeur, plutôt que de noyer sa silhouette dans le lot ou, pire, de la dénaturer. Pour ce faire, il nous faut savoir jouer avec les formes, les matières et les couleurs, tout en privilégiant toujours celles qui siéent davantage à notre personne. Si notre couleur de peau dénote vraiment avec les couleurs à la mode, mieux vaut alors opter pour l’accessoire coloré qui reste au goût du jour, tout en nous permettant de garder une distance raisonnable avec la déplorable faute de goût. La discrétion sera toujours préférable à l’exhibition criarde, qui attire l’œil de façon inévitable plus qu’elle n’intéresse réellement. Lorsque se vêtir devient un plaisir, il n’y a plus rien à dire et le reste demeure de l’ordre du superflu. A chacun(e) de trouver sa touche personnelle à cette fin.

2015OmagazineHMEury

2015OmagazineGivenchyEury

Oui, soyez beaux, soyez belles et, surtout, soyez vous !

Crédits photos :

Barbara Bui

Givenchy

H&M

Le Figaro Madame

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s