Les Calomniateurs de la Vie : Plus divins que DIEU… ?

Au nom de Dieu, sans cesse, ils assaillent, terrorisent et massacrent…

Les calomniateurs de Dieu

L’œuvre du Mal attribué à Dieu n’est que pure calomnie et le plus ignoble des blasphèmes.

Depuis la nuit des temps, les guerres de religions se sont souvent basées sur des idées rétrogrades au nom de Dieu. Chacun récupérant la chose divine pour son compte, dans son seul intérêt, les idéologies obscurantistes n’ont cessé de fleurir, trouvant des adeptes chez nombre de ceux qui sont si frustrés de vivre, qu’ils en arrivent à vouloir détruire les autres pour mieux se sentir exister.

Mais pourquoi vouloir dénaturer la créature de Dieu, si l’on est véritablement fidèle à Lui comme à ses préceptes, qui sont principalement axés sur l’Amour du prochain et sur le Bien…?

Si Dieu a voulu l’homme libre et à son image, comme nous le disent les grands livres saints, pourquoi vouloir rendre son prochain esclave des valeurs auxquelles il ne souhaite nullement adhérer ?

Freedom is not for sales, nor is faith ! La liberté n’est pas à vendre, comme ne devrait l’être la foi !

Aucune loi ne devrait asservir l’homme à la bassesse de renoncer à son être profond pour se conformer aux idéologies et aux modes de vie qui auxquels il répugne foncièrement. Ceci, au nom du libre-arbitre qui nous vient de Dieu. Et, quiconque, souhaite diminuer l’Homme de l’un des plus grands attributs qui lui viennent du Divin est naturellement contre le Créateur et non son serviteur, puisqu’il agit incidemment contre sa volonté suprême, de façon éclairée et contre-nature, CQFD.

Les calomniateurs de Dieu

Est-ce servir Dieu que de vouloir obliger les autres à croire en Lui par tous les moyens, au risque de rendre le Divin tyrannique et détestable ? Personnellement, mon être tout entier s’érige contre cet état de choses et refuse de croire en cette image exécrable que l’on donne de Dieu.

Ceux qui agissent ainsi comprennent-ils seulement à quel point ils insultent et irritent le Créateur ?

Se rendent-ils seulement compte qu’en agissant ainsi, ils s’avèrent les plus grands blasphémateurs…?

Et pensent-il vraiment que Dieu soit cruel au point de leur céder quelque vierge que ce soit en récompense de leurs infamies ?

La Vie est la chose la plus sacrée qui soit et, chaque fois que l’on y atteint inutilement, de façon délibérée, on ne sert que le Mal et non pas Dieu.

C’est proclamer et ériger l’image de la Négation de Dieu, que de détruire la Vie en son nom.

Les calomniateurs de Dieu

Dieu est Amour, comme nous le disent tous les plus grands sages, depuis l’aube de l’humanité. Mais certains croient servir le Divin en agissant de façon radicalement contraire à tout ce qui Le qualifie, d’après ce que nous en savons de mémoire d’homme. Ils vont jusqu’à vouloir aliéner l’homme, qui, dit-on est Sa créature la plus chère… ! Aussi ne peut-on que se demander s’ils ne se sentent pas plus divins que Dieu. Ou, peut-être, nous croient-ils tous stupides au point de vouloir renoncer à nous-mêmes pour nous asservir aux idées et aux choses qui n’ont guère de sens et, encore moins, de justification pour nous ?

Aussi, ne pouvons-nous qu’en appeler à leur bon sens, en espérant qu’ils soient enclins à en faire usage, pour prendre en considération ces aspects d’importance, avant de songer à détruire et à nuire au nom d’une aveugle et vaine foi. Car, toute véritable foi nous apprend la tolérance, l’amour et le partage, et non pas les jugements arbitraires, la discrimination, la haine, les menaces et la destruction barbare et sans nom.

Humanité, où donc est ton cœur…?

Sûrement pas dans la loi des croyances qui ne servent que le malheur, se nourrissant continuellement de la haine et de sa sinistre cohorte de viles rancœurs !

Crédits photos :

Free stocks photos

Eurydice Reinert

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s