Femme et féminité en beauté au Sofitel Luxembourg Europe

Le Sofitel Luxembourg Europe célèbre la Femme autour des arts

Des talents, de la générosité et l’envie d’avancer ensemble pour le meilleur, telle est l’ambition de cette exposition collective Femme et féminité, qui voit le jour cette année au Grand-Duché du Luxembourg, à l’initiative d’Elisabeth Herckes

eurynewssofiteleurope33expo

Pour soutenir la cause des femmes à travers la promotion culturelle, l’exposition Femme et féminité réunit 26 artistes de plus de 8 nationalités différentes. Ce projet caritatif en faveur de l’association Femmes en détresse a été initié par l’artiste-peintre Elisabeth Herckes, soucieuse de fédérer les bonnes volontés autour d’elle à cette fin. C’est avec grande générosité de cœur qu’elle a tenu à s’entourer d’artistes, hommes et femmes confondus, autour de cet évènement artistique des plus remarquables. L’union fait la force, surtout lorsqu’il est question d’agir en vue d’apporter un peu d’espoir autour de soi, de façon concrète. Tel est le message qui ressort de l’engouement suscité par cette manifestation d’un point de vue global

Le Sofitel Luxembourg Europe a rapidement adhéré à cette noble cause, de même que les 26 artistes qui y ont contribué en exposant leurs toiles dans ce lieu privilégié, à cette occasion. Divers sponsors se sont également associés à cette manifestation qui a attiré une foule impressionnante, lors du vernissage, le 27 janvier 2017. Les œuvres originales présentées au Sofitel, dans ce contexte, sont toutes empreintes de poésie et de douceur, tout en questionnant le regard du visiteur, à plus d’un égard.

eurynewssofiteleurope111exp

Les SakaNaNa, sacs objets d’art de l’artiste-peintre Claire-Lise Backes, ont également été présentés au cours de la soirée. Avec son concept The walking paintings, Claire-Lise propose des accessoires qui permettent de rendre son art visible dans la rue, grâce à l’usage que l’on en fait.

eurynewssofiteleurope6expof

Une exposition riche en talents et belle, aussi bien par la qualité des œuvres présentées que par l’élan de générosité dont elle procède. Un grand BRAVO à Elisabeth Herckes pour son investissement total ayant permis l’aboutissement de ce rêve admirable, son rêve, qui a pris corps d’une si belle manière.

Pour témoigner de la réussite de cet évènement, soulignons que 4 des œuvres exposées ont déjà trouvé acquéreurs dont une, bien avant le vernissage.

Le 18 février 2017, Abdu Gnaba, anthropologue et directeur de Sociolab, donnera une conférence dont le sujet est : « À quelle idéologie renvoie la place de la Femme dans notre société ? », toujours dans le prolongement de la thématique principale de cette exposition artistique, Femme et féminité, au Sofitel Luxembourg Europe.

Crédits Photos :

Eurynews

RTL.lu

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s