L’amour, l’hiver

Pour qu’Amour rime avec toujours, même en hiver, quelques pistes. L’hiver apporte son lot de grisaille et de froid qui peuvent plomber le moral et amener la déprime. Pourtant, cette saison est également propice au rapprochement des corps, quand on y pense bien. Le froid engourdit le corps, certes, mais il le tonifie aussi. Ce qui permet aux amoureux d’être au top de leur forme pour des ébats aussi fougueux qu’exaltants. Un frisson, un regard et l’incontournable : « Viens donc te réchauffer dans mes bras… », redonne au mauvais temps certains atouts non négligeables. Toutefois, pour profiter au mieux des effets appréciables de l’hiver sur nos amours, encore faut-il s’en donner la peine. Trois règles d’or donc :

1) Un esprit sain dans un corps sain

Bien se nourrir afin d’offrir au corps le plein de vitamines apparaît comme un point essentiel pour pouvoir jouir d’une forme admirable. Faire le plein d’énergie, c’est être à même de se dépenser de façon efficace et appréciable.

Un peu de sport pour se tonifier et se maintenir en bonne santé. Effectuer une activité physique revitalise le corps, favorise l’élimination des toxines, tout en permettant une meilleure assimilation des nutriments reçus par voie alimentaire.

Le respect de ces deux aspects aide à entretenir autant le corps, l’esprit que la libido, incontestablement. L’énergie circule, globalement, et ne se perd ni ne stagne vainement. L’harmonie devient possible dès lors entre l’être et son environnement, qui inclus également celui de l’être aimé. Ce point d’équilibre étant atteint, les amoureux pourront songer à s’épanouir dans les bras l’un de l’autre, au gré de leurs envies.

2) Sexy, avec ou sans pull

Le froid est là et invite à se couvrir comme il se doit. Pour autant, n’oublions pas que l’on peut être désirable tout en étant habillé(e) afin d’affronter l’hiver ou, même, en étant recouvert(e) plus que nécessaire. La preuve en est que l’Arabie Saoudite est l’un des pays où la lingerie fine se vend le plus. Sous les niqabs et les longs drapés noirs se cachent parfois aussi de véritables merveilles en la matière. Un pull peut donc cacher des surprises plus qu’affriolantes. Pour celles et ceux qui ne jurent que par le sexy, jusqu’au bout des ongles, il est également possible d’être à son aise sous des manteaux de fausses fourrures ou autres, offrant la possibilité de se vêtir de façon légère, tout en se maintenant bien au chaud.

N’oublions toutefois pas que l’habit ne fait pas le moine. Être vêtu(e) de façon sexy, tout en affichant des détails disgracieux est fort regrettable et peut s’avérer rédhibitoire pour certains partenaires. Assurez-vous donc d’une propreté sans faille en plus d’une mise en beauté adaptée à vos goûts, tout en étant agréable à votre conjoint(e). Une peau bien soignée est de près comme de loin bien plus appétissante que celle rêche et terne, trahissant un manque de soin évident. Pour une belle peau bien ferme, usez de crèmes nourrissantes à volonté, selon votre type de peau. Ne lésinez pas sur l’épilation des parties du corps qui nécessitent des soins particuliers. Sachez vous mettre en valeur de la façon qui vous sied le mieux puisque, vous le savez, l’hiver ne rime pas vraiment avec l’erreur fatale qui voudrait que l’on se laisse aller. Outre ces détails, Mesdames, pensez toujours à soigner votre coiffure. La chevelure sera toujours le meilleur apanage de la Femme. Messieurs, sachez être toujours galants, au propre comme au figuré.

Rodolphe1

Rodolphe11

3) Humour, tendresse et complicité

Être désirable n’est pas qu’une affaire se limitant à l’apparence physique. Savoir prendre la vie du bon côté, c’est à dire avec philosophie et légèreté aide à entretenir la bonne humeur et offre, par effet conjoint, un moral enviable. Le badinage agréable, soulignons-le, fait partie de ces petits riens qui donnent saveur et goût à l’amour au quotidien. Il constitue pour cela un facteur bénéfique, à ne négliger sous aucun prétexte. La preuve en est que l’on préfère souvent la compagnie des gens gais à celle de ceux qui ruminent et se plaignent continuellement. La « positive attitude » est donc plus que jamais de mise.

Mélanie-Cochaux11

La tendresse, gage de l’affection que l’on éprouve pour l’autre, alimente le désir de se retrouver en présence l’un de l’autre et agit comme un fil conducteur entre la libido et l’environnement externe. En réalité, c’est grâce à elle que la passion ne s’éteint pas tout à fait, même dans des conditions défavorables à sa subsistance. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, l’affection profonde que se portent les amoureux les encourage à orienter leurs efforts de façon à maintenir les émotions qui en appellent à une fusion corporelle réjouissante.

La complicité, vecteur indispensable à l’épanouissement du couple sur une belle durée, ne saurait être minimisée ici. En étant aux petits soins, l’un pour l’autre et réciproquement, les amoureux renouvellent incidemment leurs besoins d’être ensembles et, par là même, leur envie de poursuivre dans la voie de la relation amoureuse qui les unit. Être complices, c’est connaître les goûts de l’autre pour pouvoir être au diapason de ses désirs, sans pour autant taire ou blesser les nôtres. C’est pouvoir être à l’écoute pour savoir anticiper et satisfaire les envies qui redonnent de si belles couleurs à l’Amour, été comme hiver.

Greg Morlus

Pour qu’Amour rime avec toujours, on l’aura compris, être soi et rester ouvert aux possibilités pouvant nous permettre d’exacerber nos atouts de séduction, tout en étant attentionné vis-à-vis de l’autre, demeure la règle d’or.

Pour celles et ceux qui sont à court d’idées, la littérature contemporaine en regorge, sans oublier que le film Cinquante nuances de Grey est prévu à l’affiche au cinéma en février 2015. Bon hiver et bon vent à vos fantasmes.

Un grand MERCI à Greg Morlus et à Rodolphe Lombard pour les photos.

Nous précisons que sur l’image à la une se trouve le modèle Mélanie Cochaux et qu’il s’agit d’une photographie de Greg Morlus.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s