Esch-sur Alzette célèbre l’art contemporain en beauté

Des talents, des œuvres à la hauteur de leur créativité, Esch-sur-Alzette, une cité européenne dotée d’un appétit culturel enviable… un cocktail détonnant pour fêter l’art contemporain en beauté, en ce début d’année 2016…

Cette année encore, pour la sixième édition de ce festival des arts, la ville D’Esch-sur-Alzette accueille les artistes contemporains en grand. Au sein de la superbe galerie d’art de son théâtre municipal des plus prestigieux, cette belle cité du Grand-Duché du Luxembourg expose les œuvres de 37 créateurs en provenance du monde entier.

Peintures, sculptures, bijoux, œuvres composites etc., s’offrent à la vue d’innombrables visiteurs accourus, dès le vernissage qui a eu lieu le 12 février 2016, dans le but de les découvrir.

Talent, créativité et audace ressortent de la plupart des pièces présentées, attestant de la qualité de la sélection des artistes présents.

Nombreux sont les créateurs qui se sont distingués dans le cadre de cette exposition dont, entre autres, Jeannot Roller  grâce à ses sculptures des plus remarquables.

La jeune Myriam Zimmer s’avère tout simplement impressionnante avec ses œuvres sculpturales, d’une rare et belle originalité, dont l’une à l’effigie du grand Salvador Dali.

L’artiste Kessler Hilly propose des tableaux riches en couleur, tout en étant épurés aussi bien dans la forme que dans l’expression.

Le jeune David Vasquez nous étonne et nous questionne avec ces toiles patchworks qui affichent des ensembles esthétiques, riches en symboles contemporains.

Florence Lopez, la créatrice de bijoux venue spécialement de Paris pour l’évènement, réjouit la vue avec de magnifiques joyaux nés de son imagination, assurément, fertile.

Le Luxembourgeois Jean Jacques Lucas crée également l’émotion avec ses photographies sur toiles qui subliment la couleur de façons diverses et variées.

L’Allemand Buchna Frank-Albert expose quant à lui de sublimes œuvres mixtes, photogramm.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 11 mars 2016.

Salon Esch-sur-Alzette

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s