Le choc des titans, une véritable odyssée démarre, sous un angle nouveau, à travers le football avec L’Euro 2016…
Ils étaient beaux, ils étaient grands et, dès leur entrée dans le stade de foot de Saint-Denis, imitant les sauts des Masaïs, dans une ambiance fraternelle, ils semblaient dire déjà :
« Nous sommes venus pour vaincre ! » Dorénavant, le message est très clair pour le monde entier. Pour sortir victorieux d’un match de football, il va falloir apprendre à s’adapter à la nouvelle donne imposer hier par nos Bleus : extrême rapidité, maîtrise remarquable de la balle et une fraternité indéniable.
Oui, ils étaient véloces, forts et admirablement prodigieux, face aux géants du Nord, non moins méritants, malgré les circonstances qui ne leur étaient guère favorables. Rappelons au passage que l’adversaire est coriace et qu’il a mené un jeu stupéfiant, qu’on ne peut que saluer, en se battant tel un véritable gladiateur dans l’arène, jusqu’au bout.
Beaucoup auraient baissé les bras dès la fin de la première partie du jeu, avec un 4/0 en faveur des Bleus, mais non pas les Islandais, qui sont entrées dans la mêlée de façon déterminée, dès le début. Tel le grand Birkir Bjarnason, alias Thor selon MR, qui n’a ménagé aucun effort pour tenter de redresser le tort qu’a voulu leur imposer le sort, l’équipe islandaise fut admirable et pleine de ressort.
