Trajectory 8 : Le Mythe en marche

L’ART, Un Modus Vivendi avec le Concept TRAJECTORY au Golf de Preisch

Cet été, une fois de plus, Trajectory a tenu toutes ses promesses pour sa huitième édition, offrant aux visiteurs des surprises plus qu’appréciables à travers des œuvres relevant de maintes disciplines artistiques. Sculpteurs, artistes-peintres, plasticiens et performeurs ont fait montre de leurs talents dans les salons lumineux et spacieux du golf de Preisch, alors apprêtés pour l’occasion. Une sélection de belle qualité y a été observée, encore une fois, comme c’est le cas depuis le début.

L’art y a été explicité sous toutes ses formes ou presque, figurative ou abstraite,  selon les tendances des exposants. Les toiles, sculptures et dessins attirant inévitablement l’œil du visiteur, ici et là, l’invitation à la découvertes est restée le mot-maître de cette exposition collective de haute volée.

Tous les arts ou presque ont été représentés et des performances artistiques offertes au grand public, notamment par la plasticienne Engberdien. La poésie et la musique ont également été à l’honneur, lors du vernissage de cet événement devenu incontournable dans la grande région des quatre frontières.

Dans ce contexte, Eurydice Reinert Cend a déclamé deux poème de Charles Baudelaire, Correspondance et Réversibilité, ainsi qu’une dizaine d’autres de sa propre création, sur fond musical. Les morceaux de musique l’ayant accompagnée à cette occasion sont ceux de Encelade, qui a lui-même animé cet événement sur le plan musical au cours de la soirée d’inauguration de TRAJECTORY 8.

Vidéo de la Performance Poésie (live) avec Eurydice Reinert Cend & Encelade

Mais encore…

Des ateliers de découverte de diverses pratiques artistiques ont été proposés au public dans le but d’initier celles et ceux qui voudraient s’y essayer. Trajectory, c’est donc le concept original d’une exposition artistique collective riche et qualitative qui s’étend sur quatre jours, et qui ne manque pas de surprendre, toujours, de façon authentique et admirable. Outre le public venu en grand nombre, la visite du Premier Ministre du Luxembourg, Monsieur Xavier Bettel et celle de Madame Laurence Lochu, Responsable de l’Institut Français du Luxembourg, de même que la présence du Directeur du Golf de Preisch, Monsieur Jérôme Levasseur ont été plus qu’appréciées lors du vernissage de TRAJECTORY 8.

Les artistes de ce cru 2019 :

Artistes-peintres :

Karine Freymann, Céline Bettel, Laurence Battani, Viviane Briscolini, Yves-Géraud (peinture numérique)

Roland Gonzalez, Damien Lotin, Delacroix

Plasticiens :

Mo Morisson, Egberdien van der Peijl (plasticienne et performeuse), Thibaud Latour

Eurydice Reinert (performance poésie) Encelade (performance musique)

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s