Bienvenue dans le Monde Nouveau

Le monde d’avant n’est plus et celui d’aujourd’hui et des années à venir reste à réinventer

Le monde tel que nous le connaissions auparavant a changé de façon radicale avec la survenue du mal qui frappe l’humanité depuis la fin du troisième trimestre 2019.

Les colons européens avaient qualifié L’Amérique de nouveau-monde, il y a plusieurs centaines d’années de cela, parce que pour eux il s’agissait alors de la découverte de terres nouvelles. Et pourtant, rien de nouveau sous le soleil, le monde a toujours été monde depuis son existence.

Les conséquences du virus qui nous terrorise sont Plurielles et multiformes. Elles affectent nos moyens et modes de vie à tous les niveaux et, dorénavant, rien de sera plus comme auparavant sur la terre des hommes. L’éducation, l’emploi, la consommation de même que les mentalités en sont bouleversés, et nous savons tous que plus rien ne sera comme avant les années de grande liberté dans nos manières d’être et de faire. Liberté de se rendre visite, de s’étreindre par affection, de se parler de près, de vivre et de travailler ensemble. La liberté d’exister sans contraintes physiques drastiques rime désormais avec celle d’un monde révolu.

Il s’agit à présent de réinventer de nouveaux défis à la fois sociaux et sociologiques, sans oublier les aspects économiques, professionnels et psychologiques, pour passer ce cap de défaillance sanitaire sur le plan mondial, cause de désarroi et de doute face à l’avenir qui s’avère des plus incertains aux quatre coins du monde. L’espoir reste de mise toutefois, à condition que nous sachions nous renouveler et nous rééduquer avec les belles capacités adaptatives et créatives propres à l’être humain.

Demain est un autre jour, que nous espérons prospère, plus sain, plus créatif et bien plus propice à l’existence de l’Homme ainsi qu’à celle de toutes les autres créatures sur cette planète extraordinaire qu’est la nôtre.

Néanmoins, l’heure est venue pour l’humanité de se poser les vraies et les bonnes questions utiles à la pérennité de sa présence sur Terre. Nombreux sont celles et ceux qui s’y attellent déjà, en sachant que l’inéluctable est devant nous, compte-tenu de ce qu’on nous impose à présent comme relevant d’un progrès technologique incontournable. La 5 G sera-t-elle là la réponse à l’avènement de l’homme-nouveau où est-elle en substance la graine du déclin de l’humanité toute entière… ? Ne pas se poser cette question, c’est prendre pour de l’or les bijoux de pacotille que savent si bien servir en contrepartie des vraies richesses les contrebandiers, affabulateurs et usurpateurs de tous ordres, depuis la nuit des temps.

Le « masque » et les masques tomberont-ils ou auront-ils raison de notre Raison …?

L’avenir nous le dira, si nous sommes encore là pour en témoigner.

Eury R Cend

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s