Martina Diederich, l’art en écho à la vie

Plongeon dans l’univers créatif d’une artiste en quête d’originalité

2016eurynews1martinadiederi

Après s’être adonnée à la photographie pendant un temps, l’artiste Allemande s’est tournée vers la peinture qu’elle explore de diverses façons. Ses techniques bien rodées allient parfois photographies et peinture pour un rendu d’un réalisme surprenant. Ainsi, les gouttes d’eau poly formes suspendues entre ciel et terre accrochent-elles inévitablement le regard, invitant à explorer un univers expressif oscillant entre rêve et réalité. Révéler des scènes de vie courantes comme celle d’un embouteillage en pleine ville ou celle d’un moment de partage familial sur une plage, dans un lieu de villégiature, tel est l’audacieux pari que prend Martina.

Chacune de ses toiles est riche de sens et parle au visiteur de ce qu’il connaît déjà, tout en le conviant à l’envisager sous un angle nouveau. L’allographie permet à l’artiste Allemande de travailler par étapes successives, en superposant des couches de matières différentes – aluminium, peinture etc. – pour l’obtention d’un résultat plus que saisissant. Certains de ses tableaux tels que ceux représentant les signes du zodiaque ont bénéficié de ce processus exigeant et inventif qui leur confère une remarquable touche d’originalité. Les nus conçus à partir des poses de modèles vivants sont tout aussi spectaculaires, dégageant sensualité et pudeur mêlées. Il lui arrive aussi d’utiliser sur une même toile les techniques de l’acrylique et de la peinture à l’huile.

Lors du vernissage qui lui a été consacré à Sierck-les Bains au sein de la galerie Hill Prestige, le samedi 17 septembre 2016, Martina Diederich a pu échanger avec le public venu admirer ses créations, expliquant sa technique et son évolution au niveau artistique. L’œuvre a incontestablement marqué les esprits autant que la présence et le discours enrichissant de cette artiste qui aime le voyage et la découverte sous de multiples formes.

Hill Prestige

Martina Diederich

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s