Festival des arts d’Aumetz, édition 2016

L’art en fête avec des créateurs talentueux dans un cadre sympathique…

Le 17 avril dernier, la ville d’Aumetz a accueilli en son sein plusieurs artistes et quelques auteurs.

Sculpteurs, artistes-peintres, ébénistes, graveurs, céramistes et autres y ont rivalisé de talents, à travers leurs œuvres aussi originales que remarquables.

Les admirables tableaux en relief de Josiane et de Gérard Mayot, conçus grâce à une technique de peinture sur bois sculpté n’ont pas manqué d’attirer l’attention.

Les sculpteurs de renom tels qu’André Fortin et Roland Gonzalez y ont également fait merveille en offrant à la vue de superbes pièces, de belles grandeurs.

Autre originalité frappante dans le cadre de ce salon, la peinture sur plume de l’artiste Murielle Gérard dont la minutie ne sacrifie rien à l’espace restreint sur lequel elle œuvre .

Pierre Kretz s’y est également distingué avec ses créations monumentales sur bois, d’une rare et belle précision, tout comme Yves Billon-Laroute et ses sculptures sur stéatite.

Michel Libolt, toujours aussi remarquable avec ses tableaux en mosaïque à base de céramique, y a apporté une note conviviale et pédagogique. Les macarons ont également été de la fête avec les Recettes de Clairette.

La présence rayonnante de Margit Fortin et de ses pièces brodée, de toute beauté ajoute une note lumineuse à cet évènement haut en couleur.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s