Bernard Laurendin, écrivain et passeur de mémoire

Un homme, une passion et l’envie du partage…

Mais qui donc est Bernard Laurendin… ?

EurynewsH2019BernardLaurendin

Il se livre aussi ici, en vidéo, en exclusivité pour Eurynews :

EurynewsB2019BernardLaurend
L’enfant du pays de François Rabelais et de René Descartes découvre la poésie très tôt, ainsi que Molière, grâce à sa première institutrice.
Plus tard, parallèlement à son activité professionnelle, il continue de lire et fréquente assidûment les maisons de la culture. Paul Verlaine, Arthur Rimbaud, Victor Hugo, sans oublier nombre d’auteurs contemporains enrichissent son intellect. Très éclectique, l’homme forme son esprit « en frottant sa cervelle à celle d’autrui », comme le préconisait si bien Montaigne.
Grand amateur de culture, Bernard Laurendin s’essaye également au théâtre et joue Le damné de Obaldia, ainsi que diverses autres pièces dont La controverse Bossuet Ferry avec le théâtre de la Seille.
Il fonde avec d’autres le Café littéraire de Metz et est rédacteur en chef de Pégase, le journal de ce même organisme.

Auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages à propos de l’histoire de la Lorraine, Bernard s’inscrit dans le paysage littéraire de la région de façon remarquable.
Alliant l’éloquence à la plume, Il est aussi conteur et raconte des histoires du cru Lorrain à l’ADDEPA de Vigy. La culture est vraiment son dada et il poursuit son petit bonhomme de chemin en faisant découvrir Metz à travers la chronique de la Rive Gauche dans la gazette d’Outre Seille. L’écrivain polyvalent organise avec la Fédération des Associations Littéraires du Grand-Est un salon littéraire à la porte des Allemands, le premier dimanche du mois de juin, chaque année, depuis quelques années déjà. Il participe à nombre de salons du livre de la région et on peut le retrouver à ceux de Metz, de Nancy, de Colmar ou des environs.
Merci à lui pour cet entretien et un grand BRAVO pour ce beau parcours.

Quelques-unes de ces oeuvres en image :

 

Sa page Facebook : Bernard Laurendin

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s