L’artiste Claudio Rosati rend un vibrant hommage à Leonardo Da Vinci

Vernissage le 2 mai 2019 de l’exposition l’Arte è uomo e donna avec Claudio Rosati et le photographe-artiste Giovanni Costa à l’Espace des Pianos Kléber, au Grand-Duché du Luxembourg

Lorsqu’un artiste-peintre novateur célèbre le talent artistique et le génie pluriel de l’un des esprits les plus créatifs qu’ait connu notre humanité, l’Art se renouvelle et interpelle…

eurynews2019ClaudioRosati8I

Le 2 mars 2019, lors de l’anniversaire des 500 ans de la mort de Leonardo Da Vinci, l’artiste peintre Claudio Rosati a tenu à honorer la mémoire du grand maître à travers une exposition d’art qu’il lui a dédiée.

eurynews2019ClaudioRosati9I

eurynews2019ClaudioRosatiIM

Quand Claudio Rosati décide de rendre hommage à Leonardo Da Vinci, naturellement, il le fait à sa façon avec humour et audace. Ainsi avons-nous la version revisitée d’un certain nombre de tableaux du grand maître dont La Joconde, l’une des plus emblématiques figures de l’Œuvre picturale monumentale de l’artiste accompli Leonardo da Vinci. Par-delà les versions revisitées des toiles du Maître exposées à l’espace des pianos Kléber, au Luxembourg ce jour, l’on distingue bien la marque de fabrique du créateur contemporain Claudio Rosati. L’observation attentive de chacune des œuvres exposées permet de découvrir des détails dissimulés en toile de fond, pour découvrir des œuvres imbriquées les unes dans les autres qui ne forment qu’un tout, au final.

Ainsi, l’ingénierie de l’artiste contemporain rejoint elle celle phénoménale du grand maître Leonardo Da Vinci, avec originalité et panache. Claudio Rosati reste donc fidèle à l’esprit de Da Vinci, sans trahir son art propre, notamment à travers sa toile La belle Ferronnière inspirée de celle du grand maître. Et, comme pour souligner la polyvalence des talents de Leonardo Da Vinci, qui fut un artiste prodigieux autant qu’un scientifique de premier ordre, Claudio Rosati associe la musique et le body painting au vernissage de cet événement anniversaire, ajoutant ainsi sa touche moderne.

Rappelons que Claudio Rosati est un artiste contemporain dans la renommée internationale s’affirme de jour en jour. Il a exposé récemment au musée du Louvre et a participé à nombre d’expositions collectives en Espagne, en Italie et en Europe de l’Est. Les amateurs d’art ne s’y trompent guère et répondent massivement présents à chacune des expositions qu’il honore depuis plus d’une dizaine d’années déjà.

eurynews2019ClaudioRosati2D

Interview vidéo

L’artiste se montre aussi créatif que généreux en participant bénévolement à des manifestations à visée bénévole et progressiste comme Cri de Femme au Luxembourg ou en aidant par sa présence sous diverses formes des associations transrégionales telles que PassaParola.

Sa page Facebook

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s