Salon art et design de Preisch

L’art se décline de façon plurielle au Golf de Preisch

Le club de golf de Preisch a accueilli dans sa belle salle d’exposition plusieurs artistes de renom, du 30 avril au 1er mai 2016.

Le public a pu y admirer les œuvres de ces artistes au talent indéniable dont :

Mo

Mo, qu’on ne présente plus avec ses tableaux et sculptures de belles envergures, à géométrie variables, avec des matériaux divers et variés. L’artiste travaille aussi bien le métal, la pierre que les couleurs sur la toile avec une finesse et une dextérité admirable

Gérardo Nunez Cordo

L’argentin, venu expressément de Strasbourg pour cet événement, a présenté ses tableaux absolument saisissants, obtenu grâce au travail numérique réalisé à partir de photographies.

« Peindre est incontrôlable, cela se fait avec passion et méthode ou cela ne se fait pas. Si c’est fait comme ça, cela rend bien. », exprime naturellement l’artiste pour qui l’art est aussi ce moyen fabuleux qui permet de reconstruire des ambiances, des images nouvelles, des univers nouveaux, en se servant de matériaux spécifiques tels que les photos, un ordinateur et un logiciel approprié.

Marylène Bergmann

La présentatrice de télévision, également artiste-peintre et poète, y a exposé plusieurs tableaux aux accents poético-métaphysiques, qui apportent une touche joyeuse grâce aux couleurs et aux formes travaillées avec douceur et maîtrise.

Une œuvre née de sa collaboration avec Mo y a d’ailleurs été remarquée, soulignant l’intérêt de l’association des talents pour démultiplier et faire converger les idées novatrices sur le plan culturel.

Iva Mrazkova

La peinture épurée, aux dimensions métaphysiques, de l’artiste d’origine Tchèque surprend le regard au passage, et interroge le passant à plus d’un égard. Ces toiles questionnent le visiteur de façon immédiate et indéniable, l’invitant par la même occasion à prendre le temps de la découverte.

Bertrand Ney

Les sculptures monumentales de l’artiste de renommée internationale y ont trôné en bonne place, offrant une vision d’ensemble des plus remarquables.

Thibaud Latour

L’artiste y a proposé des œuvres de belles tailles qui offrent à la vue des effets de profondeur étonnants, grâce au travail particulier de la perspective et au choix des couleurs.

Cédric Bonfanti

Les impressionnantes œuvres sculpturales de Cédric Bonfanti, sous formes de robots, y ont accueilli les visiteurs avec leur touche interactive des plus surprenantes. Ses autres sculptures, travaillées avec précision et talent, offrent une touche artistique aussi raffinée qu’appréciable à l’ensemble de ses créations.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s