Yves Géraud : la peinture numérique, tout un art

Une œuvre remarquable, un artiste multicarte et un public friand d’œuvres d’art inédites au rendez-vous…

Le Sofitel Europe du Kirchberg, Luxembourg, accueille du 23 mars au 29 avril 2016, l’artiste peintre, plusieurs fois world recordman du Guinness, Yves Géraud, pour une exposition qui lui est dédiée dans ce cadre prestigieux.

Une foule d’amateurs en quête de nouveauté et de beauté est venue admirer ses tableaux, aussi riches en couleur que généreux en formes. Tout en subtilité et en finesse, chaque toile d’Yves Géraud offre à la vue, ici, une sorte de symphonie visuelle qui touche l’être en profondeur, sans que l’on puisse s’expliquer pourquoi ni comment. Ces œuvres à géométries variables révèlent autant les symboles propres à la vie, dans sa variété chatoyante et inépuisable, qu’elles mettent en exergue l’imagination foisonnante de l’artiste.

Peindre en utilisant l’ordinateur n’est pas si simple qu’il y paraît et nécessite un doigté remarquable autant qu’une ingéniosité indéniable permettant de faire converger une création vers un ensemble cohérent et harmonieux.

C’est donc le génie admirable de l’homme aux multiples talents artistiques, capable de réaliser des miniatures ou des copies de tableaux de maîtres, grandeur nature, avec une précision sidérante qui est ici salué en la personne d’Yves Géraud.

L’artiste n’a pas hésité à créer l’événement lors du vernissage de cette exposition, en joignant l’art poétique sur fond musical à celui pictural, dans lequel il est déjà passé maître, avec Charles Suberville et Eurydice Reinert dans le registre littéraire et Vincent Soubeyran au violon.

Crédits Photos :

Alain Marquet

Patrick Mondière

Eurydice Reinert

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s