Burgin & Burgin : une exposition ambitieuse à Metz

Danièle et Jean-Marie Burgin, un binôme gagnant exposant à Metz

Au 60 de la rue des Allemands, le 29 septembre 2016 à Metz, a eu lieu un vernissage peu ordinaire, celui consacré à un couple d’artistes des plus créatifs.

Outre la découverte des nouvelles œuvres de Jean-Marie Burgin, qu’on ne présente plus, le public s’est également émerveillé face aux superbes œuvres de son épouse Danièle Burgin. Des œuvres aux couleurs chatoyantes ou minimalistes, toutes expressives, interpellent le visiteur et l’interrogent sur maintes thématiques existentielles. La présence de la Nature, est également remarquable à plus d’un égard dans l’œuvre de Danièle. Ses créatures mythiques, représentées sous un angle original à travers des formes suggestives, plongent l’esprit dans la méditation et invite le visiteur à s’ouvrir à de nouvelles perspectives cognitives.

Réinterpréter les valeurs sémantiques avec une rare et admirable authenticité, tel est le challenge brillamment relevé par Danièle Burgin, une artiste qui se révèle d’une richesse créative absolument fabuleuse. Sa technique mélange peinture et collage avec un travail affiné de la couleur et de la texture qui restitue un rendu saisissant, d’un point de vue visuel.

Jean-Marie Burgin, certainement très fier d’avoir à ses côtés une épouse qui a du répondant à tout point de vue, a pour sa part exposé un ensemble de tableaux portant sa signature.

Ses toiles sont toutes empreintes de cette belle finesse caractéristique de ce grand artiste polyvalent, qui explore avec brio tant de pratiques dans le domaine des beaux arts. Des figures symbolisant des masques africains, des nus et autres réalisations menées de main de maître figurent au nombre des œuvres présentées au public.

B&B, pari gagné. On aime, tout simplement.

Danièle Burgin

Jean-Marie Burgin

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s