Trajectory IV : L’hymne au printemps

Des œuvres remarquables, des talents admirables et un public conquis. Ainsi opère la magie de l’exposition Trajectory IV, dès le démarrage…

eurynews2017A1Trajectory4.jpg

Dès les premiers beaux jours de l’année, le Golf de Preisch accueille les œuvres d’une sélection d’artistes talentueux dans le cadre d’une exposition collective, selon le principe de cet événement. Peintures, sculptures et gravures sont à l’honneur dans les somptueux salons qui servent épisodiquement de galerie d’art.

Jean-Luc Kockler ouvre les festivités avec sa voix feutrée égrenant des chansons françaises qui envahissent l’espace, sur un tempo doux, parfois rythmé, qui donne envie de se laisser bercer par la mélodie ou de swinguer. Un régal pour les sens, naturellement en émoi, avec l’accompagnement époustouflant du guitariste Kader Fahem. Un duo de choc. Voir vidéo ici

eurynews2017TrajectoryIV

Le musicien techno-humaniste Encelade a entretenu l’émotion musicale, en animant la soirée, dès après l’inauguration.

Le thème de la nature est celui autour duquel s’articule cette exposition, avec la volonté d’exprimer la sensibilité des artistes à la Nature, à ses mouvements, ses métamorphoses.

On y découvre ou retrouve le graveur Pascal Jaminet, les sculpteurs Roland Gonzalez, Alexandre Forceille, les artistes peintres Chantal Lacava Gaugin, Christiane Nemeth et Thibaud Latour, la calligraphe et artiste peintre Latifa Bermes, Michel Baczyk, sculpteur et artiste peintre et, bien sûr, l’artiste Mo Morisson, le chef d’orchestre qui donne vie régulièrement à cette manifestation culturelle de qualité.

Trajectory est devenu un incontournable de l’univers artistique du Pays des quatre frontières, en l’espace d’un an et suit, depuis, une évolution remarquable. En témoigne l’affluence en nombre remarquable des amateurs lors du vernissage célébrant cette quatrième édition, sans oublier l’intérêt des artistes pour cette formule ingénieuse.

Voir le détail sur le parcours artistique de chacun des artistes participants via ce lien :

Trajectory, à découvrir de toute urgence… !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s