A la rencontre de Shone Tristan, un génie absolu dans l’art de la musique électronique, au MUDAM : Musée d’Art Moderne du Luxembourg, le 3 février 2016, sous l’appellation AUTHOR PUNISHER…

Une expérience magique, un son unique, une musique envoûtante et un seul homme aux commandes… ! Voici en quelques mots ce que nous pouvons dire du spectacle donné par Shone Tristan au MUDAM, récemment, dans le cadre de sa tournée européenne 2016.
Contrairement aux sons surpuissants, parfois assommants de la musique gothique ou du heavy metal, purement ancrés sur l’intensité du volume, la musique de Shone Tristan invite à un voyage intemporel. C’est dans une ambiance post-metal épurée que s’envolent les notes subtiles de l’artiste, oscillant entre la gravité du doom metal et des incursions mélodiques d’un genre nouveau.
L’homme insuffle vie à la machine qu’il s’est créée, sur mesure, afin d’en extraire des sons aussi étonnants que saisissants. Puissance, maîtrise et lyrisme. Tout est là pour transporter le spectateur dans une dimension musicale absolument expérimentale et surréelle.

Inutile d’ajouter que l’innovation est le maître mot dans la création artistique de Shone Tristan. Le plus étonnant, c’est la capacité de ce génie à asservir la machine à sa volonté pour en extraire le meilleur, au service de son art. Modulations de la respiration et de la voix, activation des divers composants de cette merveille technologique née de ses propres mains, le tout allié à une monumentale présence scénique. Un époustouflant one-man show !
Autant dire que tout est ici réuni pour faire vivre aux spectateurs un moment musical véritablement fabuleux.

Malgré le fait qu’il se consacre principalement à la musique, Shone Tristan est avant tout un ingénieur en génie mécanique. Ce qui lui confère les compétences indispensables pour créer les machines pouvant l’aider à exprimer son art de la meilleure façon possible. Il a également suivi des études aux beaux arts. C’est donc en pur esthète qu’il se met en scène pour faire exister sa musique aussi originale que mystique, opérant dès lors une belle alchimie entre son public et lui.
Le jeune Américain originaire du New Hampshire n’en reste pas moins d’une humilité touchante, nous remerciant sincèrement d’être venus assister à son show, alors même qu’il vient de nous offrir un spectacle prodigieux. Merci à lui, donc, vraiment, pour ce moment mémorable et plein succès à lui.
Son site Web : Shone Tristan
Sa page Facebook